Petits mais puissants, les boosters sont des soins ultra concentrés et efficaces pour résoudre un problème de peau spécifique : déshydratation, imperfections, pores dilatés ou perte de fermeté, par exemple. La nouvelle gamme Isa Knox LXNEW Clinical Booster des laboratoires Avon en a créé trois aux actions bien ciblées. Comment ils fonctionnent ? Lequel choisir ? Suivez le guide pour « booster » votre routine beauté !
« Shot » de beauté
Véritable révolution cosmétique, le soin booster ne concentre qu’un nombre limité d’ingrédients actifs, à des doses optimales pour révéler leurs superpouvoirs. Quelques gouttes suffisent donc pour profiter de ses bienfaits.
Cela dit, il ne remplace en rien les produits de votre routine beauté, mais il en maximise plutôt l’efficacité. En effet, sa composition très riche permet aux ingrédients actifs de pénétrer plus facilement l’épiderme. Polyvalent, ce « shot » de beauté est idéal à bien des égards. On peut, par exemple, combiner l’utilisation d’une crème hydratante et d’un sérum antirides à celle d’un booster anti-imperfections pour s’attaquer simultanément à différents soucis liés à la peau.
Action ciblée
On peut avoir recours à un booster de façon temporaire ou sur une longue période, selon le problème à traiter. Une éruption de boutons à l’approche des règles ? On utilise un booster anti-imperfections pendant les derniers jours du cycle hormonal. La peau qui tiraille en hiver ? On adopte un booster hydratant jusqu’au printemps !
Pratique, il est compatible avec tous les soins qui font déjà partie de votre arsenal beauté. Il s’applique matin et soir sur une peau préalablement nettoyée, à raison de quelques gouttes étalées directement sur la peau ou diluées dans votre crème hydratante, sérum, fond de teint ou crème solaire.
À chaque peau son booster
La gamme Isa Knox LXNEW Clinical Booster des laboratoires Avon offre trois boosters à adopter selon vos besoins.
• Perte d’éclat ? Chaque jour, les variations hormonales, le stress et la pollution constituent des agressions qui mettent la flore protectrice de l’épiderme à rude épreuve. Pour restaurer ce microbiome, le booster Microbiome Balance est concentré en prébiotiques, post-biotiques et probiotiques. La peau est visiblement plus saine et radieuse dès sa première utilisation.
• Déshydratation ? Pour plusieurs épidermes, l’hiver est malheureusement synonyme de sécheresse et de tiraillements. Le booster Moisture Lock est riche en acide hyaluronique et en céramides qui aident la peau à absorber et à retenir les agents hydratants. Elle s’en trouve instantanément plus souple et repulpée.
• Imperfections ? Une exfoliation douce permet de faire disparaître les points noirs et les boutons tout en prévenant leur apparition. Le booster Pore Perfector concentre du PHA, qui élimine les cellules mortes et rend le grain de peau plus lisse, de même que du BHA, qui désobstrue les pores pour empêcher la formation de nouvelles imperfections.
Alors, prête pour un petit boost ?
Cet article Des soins concentrés pour « booster » votre routine beauté est apparu en premier sur Châtelaine.