C’est bien connu, organiser son armoire à épices – et surtout y maintenir un certain ordre – est un combat de tous les instants ! Et rien n’est plus frustrant que de chercher la poudre d’ail quand notre pièce de viande est déjà en train de saisir sur le feu et que le temps presse.
Mais ne baissons pas les bras. Il n’est jamais trop tard pour remettre de l’ordre dans cette armoire ou ce tiroir si important dans la cuisine. Nous avons déniché des trucs infaillibles pour faire de la cuisine un espace zen, où chaque épice est à sa place.
Inspiration garantie.
Voir cette publication sur Instagram
Astuce : Apposer des étiquettes rend chaque épice facilement identifiable. Fini les devinettes ! On s’assure de placer les pots de façon à avoir l’étiquette face à soi.
Voir cette publication sur Instagram
Astuce : Sous chaque pot, on inscrit la date de péremption de son contenu, de façon à toujours avoir des épices dont la saveur est optimale.
Voir cette publication sur Instagram
Astuce : Afin d’en prolonger la fraîcheur, on devrait conserver ses épices dans un endroit frais et sombre, comme une armoire ou un tiroir.
Voir cette publication sur Instagram
Astuce : Afin de prévenir les dégâts, on peut couvrir le fond de son tiroir à épices d’un revêtement plastique. Le nettoyage se fera en un tournemain !
Voir cette publication sur Instagram
Astuce : On organise son tiroir à épices en y installant des sections sur mesure, où les épices les plus utilisées peuvent être placées à portée de main tout comme les accessoires et ustensiles dont on a souvent besoin.
Voir cette publication sur Instagram
Astuce : Afin de donner fière allure à notre armoire à épices, on se procure des pots transparents et identiques. Autre avantage : les contenants transparents permettent de voir l’état de nos réserves en un seul coup d’oeil.
Petits produits, grande utilité
Cet article 6 façons géniales d’organiser ses épices est apparu en premier sur Châtelaine.