L’ application optimisée
Astuces pour s’assurer d’être bien protégée, de la tête aux pieds.
Corps
- 20 à 30 minutes avant l’exposition au soleil, on se crème (ou vaporise) tout partout, à nu, pour laisser le temps à la crème d’être absorbée par la peau.
- On n’oublie pas les régions négligées par 70 % des femmes : lisière des cheveux, dessus des pieds et oreilles.
- La quantité de crème recommandée par les pros ? On calcule 30 ml pour tout le corps, soit l’équivalent d’un verre à shooter et demi.
Pour les vapos, on peut se baser sur la règle « 3 + 4 = 7 » (3 secondes sur chaque bras ; 4 secondes sur le torse et le dos ; 7 secondes sur chaque jambe, y compris les pieds).
Autre détail : une bonne application se fait en 5 minutes. - On se retartine toutes les 2 heures, ainsi qu’après avoir beaucoup sué et s’être baignée ou essuyée avec une serviette.
Visage
- Les dermatologues s’entendent pour dire qu’il vaut mieux appliquer son soin protecteur après l’hydratant et avant le maquillage.
- Quand on parle d’une application toutes les 2 heures, on se rapporte au temps d’exposition cumulable. Il nous faut 30 minutes pour nous rendre au boulot en auto, avec les rayons UVA qui plombent à travers les vitres ? Bonne nouvelle : il nous reste 1 1/2 heure de protection efficace pour un lunch en terrasse ou une marche avec les collègues.
Cet article Comment bien appliquer sa crème solaire ? est apparu en premier sur Châtelaine.