Le geste coiffure : le serre-tête inversé
L’idée remonte à la nuit des temps : le dieu grec Apollon et l’empereur Jules César déposaient des demi-couronnes de laurier sur leur chevelure, à l’arrière du crâne. La beautista d’aujourd’hui réinterprète le glorieux accessoire, en calant un serre-tête sous son chignon. Joli, festif et pratique pour retenir les petites mèches folichonnes.
Dr. Hauschka : au secours des cheveux
Les cheveux abîmés et les cuirs chevelus irrités bénéficiaient déjà des soins intensifs de Dr. Hauschka, puisque la marque allemande leur avait concocté une huile et une lotion aux extraits végétaux naturels. Mais depuis quelques années, il manquait à notre bonheur capillaire les bases mêmes de l’entretien – des produits de nettoyage. C’est réglé : un shampooing et un revitalisant se sont joints à la famille. Les deux nouveautés partagent les bienfaits nourrissants du margousier et de l’extrait de pois chiche, bourré de protéines. Le soin lavant est enrichi d’un cocktail de romarin, de coing, d’huiles essentielles de citron, de bergamote et de menthe verte. L’après-shampooing, lui, contient de l’huile de coco et du vinaigre de cidre de pomme. Tous les cheveux, des plus sains aux bottes de foin, peuvent en bénéficier.
Rihanna la prolifique
Ce n’est pas un secret : Rihanna est une grande amatrice de vins. En attendant que la chanteuse se lance dans les vignobles, voici Wine, sa palette d’ombres à paupières, dont les teintes rappellent le pinot blanc, la syrah ainsi que le cognac.
Cet article Beauté : les dernières nouveautés est apparu en premier sur Châtelaine.